Participez ! Ils sont nombreux ceux qui, depuis longtemps, œuvrent discrètement mais obstinément pour la rencontre entre la culture malgache et la culture française.

Salon de l'artisanat Chaque année l'Association ESPOIR participe au Salon de l'artisanat de Villepreux ou organise une exposition de l'artisanat malgache durant le mois de novembre. C'est l'occasion de découvrir les magnifiques travaux de broderie réalisés dans le cadre du partenariat avec l'Association des femmes brodeuses. Des idées pour vos cadeaux de fin d'année (boîtes en marqueterie, nappes brodées, découpages de tôle décorés par les enfants, confitures, sacs...

La rencontre annuelle de fin d’automne a d'abord pour but de contribuer à fédérer leurs efforts, mais elle est l'occasion pour tous de découvertes ou de retrouvailles durables. Qu'à cette occasion, beaucoup de ceux qu'elle intimide, inquiète ou indiffère, se défassent de leurs préventions.
La musique présentée par GASY MUSIC est inspirée de la musique traditionnelle malgache des hautes terres et des côtes de Madagascar ; On remarque des chansons très romantiques et mélodieuses comme on remarque aussi des chansons beaucoup plus rythmées, ce qui reflète la diversité de la culture malgache.

Le spectacle du groupe Lamako est avant tout chorégraphique avec un surprenant prologue : un Kabary, suivent alors une série de tableau colorés et vivants représentatifs de toute la diversité de la danse traditionnelle de la grande île.

Rencontre amicale Cette année nous nous sommes donnés rendez-vous samedi 29 novembre dans la salle Michel Petrucciani à Villepreux autour d'un dîner malagasy suivi d'un spectacle exécuté par le groupe HANTA.

A travers les contes, les légendes et la mythologie de Madagascar Aurore Voahangy, Hanta, Bana et Lalin vous emmènent par la valiha, le kabôsy, le katsà, le n'lapa et la voix, à la découverte de l'univers sonore, musical et fantastique de la Grande Ile Rouge...
Vous étiez encore très nombreux à vous être déplacé pour participer à cette soirée qui a débuté par la vente des objets artisanaux dont les superbes nappes réalisées par les brodeuses de l'Association FANANTENANA en collaboration avec ESPOIR. La soirée s'est poursuivie par un repas malgache accompagné par les mélodie du groupe qui nous a proposé leurs talents au service d’un voyage musical authentique et entraînant qui ont fait danser la majorité des spectateurs.

Le calendrier des manifestations 2010

Festival Clayes du monde : 15 au 30 janvier 2010
Nous vous invitons à 15 jours de Mora Mora (calme et tranquillité), en venant flâner sur l’île de Madagascar : l’île rouge, l’île continent, l’île Paradis, la grande île... réputée pour sa faune et sa flore exceptionnelles et uniques au monde. Venez découvrir cette terre de contraste, magique et mystérieuse, à travers un programme riche et dépaysant. festival du 15 au 30 janvier 2010.

L'assemblée générale : 13 mars 2010 (reportée au 6 juin)

Les 10 ans de l'Association : 6 juin avec The Madagascar All Stars

Forum : 4 septembre 2010
Villepreux : Forum de la Vie Associative et Economique. Depuis 2008 les acteurs économiques se joignent aux associations de Villepreux lors du Forum.

Vente d'artisanat et Soirée ESPOIR : 27 novembre 2010

Mise à jour