Participez ! Ils sont nombreux ceux qui, depuis longtemps, œuvrent discrètement mais obstinément pour la rencontre entre la culture malgache et la culture française.

Le calendrier des manifestations 2012

Soirée : 17 novembre 2012

Villepreux : Salle Petrucciani, à partir de 17 heures – Vente d’Artisanat. De 19h00 à Minuit : Apéritif suivi d'un Dîner dansant avec ROSELIANE VAVY.

Rond point des Droits de l'Homme et du Citoyen - Villepreux 78450

Venez nombreux danser sur des rythmes entraînant de salegy, antosy, malesa, zouk, slow, sud'af...

La rencontre annuelle de fin d’automne a d'abord pour but de contribuer à fédérer leurs efforts, mais elle est l'occasion pour tous de découvertes ou de retrouvailles durables. Qu'à cette occasion, beaucoup de ceux qu'elle intimide, inquiète ou indiffère, se défassent de leurs préventions.
La musique présentée par GASY MUSIC est inspirée de la musique traditionnelle malgache des hautes terres et des côtes de Madagascar ; On remarque des chansons très romantiques et mélodieuses comme on remarque aussi des chansons beaucoup plus rythmées, ce qui reflète la diversité de la culture malgache.

Rencontre amicale 2012 Cette année nous nous donnons rendez-vous pour la dernière fois à la salle Michel Petrucciani à Villepreux pour un exeptionnel concert privé avec Roselaine Vavy, la fille aînée du célèbre "Roi du Salegy" JAOJOBY Eusèbe. Elle s'est lancée en 2009 dans une carrière solo avec son album "Gasikara".

A l'entracte un buffet malagasy sera mis à disposition afin de faire briller la culture malgache : planteur, nem, achards de légumes, sambos...

Biographie Roseliane, de son vrai nom VAVY, est la fille aînée du célèbre "Roi du Salegy" JAOJOBY Eusèbe, l'artiste qu'on ne présente plus à Madagascar et ses îles sœurs. Son père d’ailleurs, qu'elle continue toujours de suivre à l'occasion lors de ses tournées nationales et internationales. Chanteuse et danseuse confirmée de la formation JAOJOBY JR et TALY TSARA. Groupe formé de ses frères et sœurs, ainsi qu’amis dans lequel la belle a pu acquérir assez d'expérience et de professionnalisme par la suite pour voler de ses propres ailes, ainsi les preuves parlent d'elle-même. Ainsi, dit-elle à ce propos : « j'ai baigné dans le rythme salegy, malesa etc. depuis mon jeune âge, ceci grâce à mon père, ce rythme aussi populaire, qu'authentique, m'a fait vibré, aimé la danse et le chant par la suite » A family affair of course, vous l'aurez bien compris! « J'ai décidé de sortir l'album GASIKARA pour exposer au grand public mes inspirations, ma créativité et mon imagination de l'univers musical tel que je le ressens intérieurement » Roseliane marque donc son émancipation musicale en carrière solo. Un concentré varié de style mariant la musique traditionnelle malgache au modernisme, avec une démarcation distinguée et une touche d’originalité propre à elle, qui fera la différence, nous entraînant ainsi dans le folklore musical populaire des rythmes du nord de Madagascar. A consommé sans modération. Musicalement votre.

Proverbe malgache
: Aleo very tsikalakalam-bola toa izay very tsikalakalam-pihavanana ! (Il vaut mieux que la bourse souffre, plutôt que l'amitié!).

Mise à jour
le 24 octobre 2012