They need your help






Nos actions - Santé

Remerciement

Traduction de la lettre de la maman de Pastin (élève de 6e) à l'Association E.S.P.O.I.R. :

« Madame, Avec joie, je viens vous saluer avec toute votre famille. Grâce aux médicaments que le Docteur au dispensaire des sœurs m'a donné, je suis guérie de ma maladie et je me porte bien maintenant. C'est Madame Béatrice qui s'est occupée de tout cela. C'est pourquoi je vous remercie de tout mon cœur de ce que vous avez fait pour moi. J'ai failli mourir sans votre générosité. Pastin va bien et continue d'aller à l'école avec joie. Voilà, encore une fois merci. Au revoir et à bientôt. »





ANKAZOMALANY région d'AMBOASARY

Cette région du sud a encore beaucoup souffert de la période cyclonique du début d'année 2005. Conséquences : de gros dégâts sur les récoltes, des routes en très mauvais état, suite aux inondations. Pas d'eau potable, la vie chère.

Avec l'aide efficace d'ASF (Aviation Sans Frontières) nous avons pu livrer un nouveau stock de médicaments destiné aux personnes indigentes de la commune. (antibiotiques, paracétamol…).





Cette opération " ville propre et salubre", initiée par l'Association E.S.P.O.I.R. et l'Office Régional du Tourisme (ORT) avait pour objectifs de promouvoir l'action d'assainissement, favoriser la création d'emplois temporaires pour les femmes analphabètes et la population la plus démunie dans dix quartiers, sensibiliser l'opinion communautaire.


Opération d'assainissement de la ville de Fort-Dauphin

Elle a été réalisée avec la participation de l'ONG CARE International (superviseur et prêt de matériel), l'Association FVVMMA (concrétisation de l'action et recrutement de la main d'œuvre) la Commune urbaine de Fort-Dauphin (mise à disposition d'un tracteur). L'Association E.S.P.O.I.R., dans le cadre de l'action " argent contre travail " et l'ORT ont pris en charge les salaires de la main d'œuvre à raison de 1600 ariary par personne et par demi-journée, soit 0.70 €.

Conclusion de l'opération (extrait du rapport de CARE international)

« Les deux opérations réalisées ont permis de conclure que travailler dans l'assainissement est une lutte infernale contre un fléau lié au comportement communautaire. Des actions de sensibilisation doivent s'en suivre si on veut vraiment réussir l'action d'assainissement. Les mains d'œuvre doivent aussi considérer l'action non seulement en tant que travail générant des salaires, mais aussi comme une responsabilité en tant que citoyen de la ville ».

Mise à jour
le 27 décembre 2007

Tous droits réservés 2007 Association ESPOIR - © Copyright 2007 Association ESPOIR.