They need your help






Nos actions - Santé

Cette région du sud a encore beaucoup souffert de la période cyclonique du début d'année 2005. Conséquences : de gros dégâts sur les récoltes, des routes en très mauvais état, suite aux inondations. Pas d'eau potable, la vie chère.

Pour la cantine scolaire, le projet d'approvisionnement en Produits de Première Nécessité : Riz, haricots, huile… du Programme Alimentaire Mondial (PAM), prévu pour avril 2005, a été reporté à une date ultérieure, en raison des priorités à traiter.


Remerciement

Traduction de la lettre de la maman de Pastin (élève de 6e) à l'Association E.S.P.O.I.R. :

« Madame, Avec joie, je viens vous saluer avec toute votre famille. Grâce aux médicaments que le Docteur au dispensaire des sœurs m'a donné, je suis guérie de ma maladie et je me porte bien maintenant. C'est Madame Béatrice qui s'est occupée de tout cela. C'est pourquoi je vous remercie de tout mon cœur de ce que vous avez fait pour moi. J'ai failli mourir sans votre générosité. Pastin va bien et continue d'aller à l'école avec joie. Voilà, encore une fois merci. Au revoir et à bientôt. »





Avec l'aide efficace d'ASF (Aviation Sans Frontières) nous avons pu livrer un nouveau stock de médicaments destiné aux personnes indigentes de la commune. (antibiotiques, paracétamol …).




Cette opération " ville propre et salubre", initiée par l'Association E.S.P.O.I.R. et l'Office Régional du Tourisme (ORT) avait pour objectifs de promouvoir l'action d'assainissement, favoriser la création d'emplois temporaires pour les femmes analphabètes et la population la plus démunie dans dix quartiers, sensibiliser l'opinion communautaire.
École primaire publique d'Ankazomalany

Après le premier impluvium destiné à l’école, une deuxième cuve de récupération des eaux de pluie a été financée pour l’usage des villageois d’Ankazomalany.

Une fois encore, cette région a subi en ce début d’année, de grosses difficultés alimentaires dues aux conditions climatiques qui ont été particulièrement rudes.

Mise à jour
le 27 décembre 2007

Tous droits réservés 2007 Association ESPOIR - © Copyright 2007 Association ESPOIR.